Qualité compléments alimentaire naturels & bio à l’heure actuelle


Les mieux notés compléments alimentaire naturels à l’heure actuelle: Si l’apparition des premiers compléments alimentaires remonte en France aux années 50, le fait d’avoir recours à des nutriments bien particuliers pour prévenir certains maux et préserver son bien-être n’est pas si récent que ça. Bien au contraire, cette pratique est bien plus ancienne que l’on pourrait penser. Le complément alimentaire est alors héritier de cette tradition millénaire. L’objectif est de concentrer les principes actifs que l’on retrouve dans les plantes et les minéraux pour en faire profiter son organisme. Les compléments alimentaires utilisent très souvent des extraits de plantes dans leurs ingrédients : curcumine, silymarine, sulforaphane, ginsénoside, etc.

L’EFSA (European Food Safety Authority) définit les valeurs nutritionnelles de référence (VNR). Ces données incluent la Référence Nutritionnelle pour la Population (RNP). Cette quantité est évaluée pour couvrir les besoins de la quasi-totalité de la population. On parle aujourd’hui de 15 µg par jour pour les hommes et les femmes adultes. Les besoins évoluent au fil de la vie, notamment à la ménopause ou lors de l’allaitement par exemple. C’est aussi le cas pour les personnes suivant des régimes spécifiques, comme les végétariens.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ? De nombreuses raisons pourraient vous pousser à vous intéresser aux compléments alimentaires. L’on considère bien souvent qu’un organisme humain n’obtient jamais 100% de ses apports optimaux au sein d’une alimentation, aussi complète, variée et équilibrée soit-elle. Or, certains nutriments sont indispensables pour notre bien-être. Il s’agit, par exemple, de la vitamine C, qui est indispensable pour soutenir son système immunitaire, de la vitamine D qui est indispensable pour soutenir nos os et nos dents, ou encore du magnésium qui est indispensable pour réduire la fatigue et faire fonctionner notre système nerveux normalement. Découvrir supplémentaire information sur avantages des suppléments naturels.

L’Ashwagandha, Withania somnifera, est un arbrisseau n’excédant pas 80 cm de haut faisant partie de la famille des Solanacées. Il arbore de grandes feuilles ovales qui ont la particularité d’être recouvertes de poils cotonneux. L’Ashwagandha produit de petites fleurs blanches regroupées par 4 ou 6 et qui donnent naissance, à la fin de l’été, à des baies rouge-orangé. Elles sont enveloppées d’un calice, leurs conférant le nom de « lanterne chinoise ». Il possède de longues racines tubéreuses (20 à 30 cm de long). Lorsqu’ il arrive à maturité, le plant entier est déraciné puis les racines sont séparées du reste du plant pour être séchées et utilisées à des fins médicinales. Elles sont riches en antioxydants, en fer, en potassium, en acides gras et en glucose. Elles contiennent également de nombreux composés biologiquement actifs qui confèrent à la plante ses vertus spécifiques tels que l’ashwagandhine, la withanolide, la withanine, la withaférine, la somniférine, la somnine, ou l’anaférine.

Les acides gras essentiels sont ainsi baptisés parce que l’organisme ne peut pas les synthétiser lui-même. Il faut les trouver dans l’alimentation, les suppléments ou les compléments alimentaires. Typiquement les oméga-3 et oméga-6 permettent le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire, cérébral, inflammatoire, hormonal, etc. Aussi, chacun de ses familles d’acide gras ont des propriétés, par exemple les oméga-3 sont de bons alliés pour réduire le taux de triglycérides dans le sang. Les besoins en oméga-3 (plus précisément en acide alpha-linolénique) sont entre 0,8 et 1,1 g/jour. En ce qui concerne les oméga-6, leur apport devrait être équivalente à 2% de la quantité de kilocalories ingurgitée par jour.

Les bienfaits du milieu marin: De nombreux organismes se développent en milieu marin. Nous pouvons bénéficier des bienfaits de nombreux d’entre-eux en les consommant régulièrement. En effet, nous pouvons tirer profits des micro algues, telles que la spiruline, la chlorella et d’autres riches en oméga 3 de type DHA. Présentant de nombreux bienfaits, il est vivement recommandé de les inclure dans son alimentation. Les bienfaits des oligo-éléments sont nombreux. Par le biais d’une sélection minutieuse des actifs des compléments alimentaires NaturaForce, vous profiterez du meilleur. Ainsi, vous pouvez choisir de consommer sur une période donnée, du zinc, du magnésium, de la lutéine, de L-glutathion réduit…

Avec sa teneur de 50 mg de fer au 100g, la spiruline est une excellente source de fer, un minéral important pour la formation de globules rouges et le transport de l’oxygène dans l’organisme. Il est cependant important de noter que la spiruline ne doit pas être considérée comme la seule source de fer de votre alimentation et qu’elle doit être consommée dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. En cas de carence en fer, consultez votre médecin traitant. La spiruline contient environ 60% de protéines, ce qui en fait une excellente source de protéines. L’apport en protéines est également intéressant pour les sportifs qui chercheraient une prise de masse musculaire.

Des compléments alimentaires spécifiquement formulés pour vous aider à améliorer naturellement votre bien-être et votre capital santé (immunité, digestion, énergie, articulaire, cardiovasculaire, minceur…). La prise d’un complément alimentaire doit être considéré comme un « coup de pouce » pour améliorer son capital santé et son bien-être. En effet, on peut considérer les compléments alimentaires comme étant des sources concentrées de nutriments. Ainsi, en parallèle d’un mode de vie sain, ils soutiennent le bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont également fortement utilisés dans le cadre de régimes spécifiques (mineur, végétarien, végétalien ou vegan) et en cas de carences ou déficits nutritionnels. Voir supplémentaire information à bienfaits du magnésium.

Maintenir les os et les dents en bonne santé: La moitié des réserves en calcium et en magnésium se trouve dans les os et la dentition. Ces deux minéraux interviennent dans la production des cellules osseuses. La vitamine D dernière aide le calcium à se fixer sur les os. Magnésium, calcium et vitamine D sont donc intimement liés, sans oublier l’apport du fluor dans la protection de l’émail des dents. Maintenir les performances sportives: Prisé des sportifs pour ses effets sur le système nerveux, le magnésium l’est aussi pour ses propriétés sur la fibre musculaire. En effet, ses effets myorelaxants aident les muscles à se décontracter après l’effort, il contribue donc à une fonction musculaire normale. Il joue également un rôle dans la synthèse des protéines qui entrent dans le développement des fibres musculaires.